Vendeur(se) Hôte(sse)

Objectif du métier

Je satisfais mes clients par la vente de produits/services qui les feront revenir : « Sportifs satisfaits, c’est mon métier ».


Niveau de responsabilité du métier

Je garantis sur mes rayons un linéaire Libre Désir Meilleur Choix pour faciliter l’achat rapide

Je garantis sur mes rayons la qualité de mon stock : stock juste et disponible pour mes clients

J’accueille mes clients et dialogue pour développer une relation personnalisée et durable

Je vends par mon contact client les produits et les services adaptés aux besoins et envies de mes clients

Je dynamise le commerce de mes rayons

Je suis acteur de la politique commerciale de mes sports : écoute clients et connaissance marché local 

Je garantis la sécurité des personnes et des biens

J’accompagne chaque client pour garantir un paiement simple et rapide


Indicateur de performance

Progression de chiffre d’affaires du rayon(s)

Progression du nombre de clients du rayon(s)

Taux de passage carte en caisse

Taux de fiabilité encaissement


Compétences basiques

  • Je vends par mon linéaire
  • J’approvisionne mon linéaire
  • Je vends par ma relation client (produits / services)
  • Je dynamise mon commerce
  • Je communique et dialogue avec mes clients
  • J’encaisse professionnellement mon client en caisse standard
  • Je garantis la sécurité des personnes et des biens


Compétences complémentaires

Je propose à mes clients un paiement simple et rapide en QCO

J’accueille professionnellement mes clients (pôle accueil)

Je diagnostique et fais des prises en charge complètes et bien renseignées

Je répare et entretiens qualitativement et en toute sécurité le matériel de mes clients

J’assure le service à domicile

J'assure la permanence ouverture/réception

Je développe mes compétences par le monitorat


Référentiel de compétence

Savoir-faire(s) détaillés et outils / formations accompagnant la montée en compétence